Enfant triste

Psychologue à Forest pour la santé de votre enfant après un deuil

La mort est un sujet sensible qui affecte autant les adultes que les enfants. Perdre un être cher avec qui l’on partageait des rires, le dîner le soir, ou avec qui l’on avait une routine n’est pas du tout évident. Si la douleur est intense chez l’adulte, imaginez le drame chez un enfant qui ne comprend pas très bien de quoi il est question. Aborder de ce sujet avec un enfant est très délicat c’est la raison pour il est recommandé de faire recours à un spécialiste en psychologie pour aider vos enfants dans cette épreuve. Profitez de l’expertise d’un psychologue situé à forest vous serait d’une très grande aide si vous habitez dans la région. Toutefois ce travail, le psychologue ne l’accomplit pas tout seul car une fois à la maison, il est important que vous preniez le relais.

Réconfort

Comment surmonter le deuil avec les enfants

Il est important de savoir que vous n’êtes pas tout seul surtout si vous avez des enfants. Eux aussi en souffrent et donc vous devez également faire attention à leur sentiment et surtout être attentif à leurs comportements. Pour traverser cette épreuve ensemble, vous leur devez une totale transparence d’abord sur vos sentiments. Ils verront certainement votre chagrin alors vous devrez parler avec eux pour leur expliquer les choses. En manifestant vos émotions ils comprendront que les leurs sont tout à fait normaux et ne doivent pas avoir honte de les ressentir ou de les manifester.

En effet la sincérité est de mise durant cette épreuve. Ils vous font confiance alors il est important d’être tout à fait honnête avec eux et de ne surtout pas leur mentir car cela participerait à accentuer leur colère. Dites-leur tout ce que vous savez s’ils vous posent des questions ou alors ce dont ils ont besoin de savoir s’ils sont trop jeunes. Encouragez-les, faites les participer à l’organisation des obsèques sans toutefois leur forcer la main. Restez à l’écoute de leurs besoins et surtout n’apporter aucun changement sur votre mode de vie car cela pourrait davantage les bouleverser.

Retour en haut