Le vernis à ongles ou votre santé?

Faire du manucure pédicure est devenu le passe temps favori de toutes les femmes. Après nettoyage des ongles, place à leur embellissement. Que se soit sur les fausses ongles ou sur les ongles naturelles, le vernis est toujours la touche finale des soins des ongles. D’un vernis à ongle rouge glamour à un joli nude trendy, tous sont réunis pour peaufiner nos looks au quotidien. Cependant ce produit chimique met notre santé en danger. Si vous souhaitez avoir des connaissances sur les matériels médicaux allez sur materiel-medical.eu.

Vernis à ongles: quel risque pour notre santé?

Comme un reflet de notre humeur, le vernis nous accompagne dans tous nos envies en s’accordant avec notre parfum ou notre rouge à lèvres. Bien que l’impact de ce produit chimique sur notre santé ne soit pas encore très clair, le fait que notre corps puisse absorber des produits chimiques par le vernis à ongles est très préoccupant. Le produit chimique en question est le phosphate de triphényle. Il est vrai que la plupart des entreprises qui font dans la fabrication des vernis à ongles ne notent pas souvent les effets secondaires de ce produit chimique sur notre santé. Mais, une solution serait d’utiliser rarement les lacs à ongles, en particulier dans les salons de beauté, et d’opter pour de meilleures alternatives à notre santé, telles que les cosmétiques bio.

Il est très joli quand il se trouvent sur nos ongles. Cependant, très dangereux également pour nous. C’est un produit qui a su gagner les cœurs des femmes. Toutefois, un choix ne est obligatoire. Le vernis à ongles où la santé? Choix pas facile à opérer pour nous qui aimons se trouver belle à chaque instant. Pourtant il faudra qu’on le fasse et qu’on fasse surtout le meilleur choix. Car notre santé est plus importante que notre beauté.