Humidifiez l’air pour éviter les ronflements

Vous n’êtes pas seul. On estime que jusqu’à vingt-cinq pour cent des femmes et quarante pour cent des hommes souffrent de ronflements. À mesure que vous vieillissez, vos chances de souffrir de ronflement augmentent. Que ce soit pour vous-même ou pour un être cher, si vous cherchez des solutions à ce problème, lisez attentivement cet article.

sommeil-repos-plante1. Afin de prévenir efficacement le ronflement, il est important pour vous de comprendre ce qui l’entraîne en premier lieu. Si vous avez un trouble qui cause le ronflement, vous devez le traiter si vous souhaitez arrêter de ronfler. Autrement, votre ronflement pourrait empirer.

2. On peut remédier au ronflement en dormant sur 2 ou 3 oreillers ou en dormant dans une position semi-assise. Cela empêche le drainage nasal de s’accumuler dans les passages nasaux, facilitant la respiration par le nez. Cela vous aidera à limiter les ronflements.

3. Peu importe si vous le faites comme une casserole, chantez ! Le chant aide à renforcer le tonus des muscles du pharynx et à réduire le ronflement et les autres troublent du sommeil. Toutefois, cela demande de l’assiduité. Mais si vous persévérez, vos muscles gagneront au fil du temps en tonus et vous serez en mesure de constater moins de ronflement. Par ailleurs, jouer d’un instrument à vent tel que la trompette peut également renforcer ces muscles.

4. Humidifier son air. Assurez-vous que vos voies nasales restent ouvertes si vous voulez arrêter de ronfler. Un nez bouché ou obstrué pourrait bien contribuer à votre problème de ronflement. Si vous attrapez un rhume, essayez alors de décongestionner le nez à l’aide de diffuseurs ou d’humidificateurs d’air ou encore de douches à vapeur. En outre, les bandelettes nasales, qui retiennent physiquement le nez ouvert, peuvent être tout aussi efficaces.

5. Évitez les substances illicites. L’utilisation de drogues illégales peut faire emprirer la question. Beaucoup de drogues illégales sont des dépresseurs qui détendent les muscles, y compris ceux du cou. D’autres médicaments achetés en pharmacie, tels que les analgésiques, peuvent également avoir cet effet. Ces médicaments pourraient vous aider dans la journée, mais ils vous empêcheront la nuit de profiter d’un bon sommeil.

6. Gardez votre tête élevée en dormant afin de diminuer votre ronflement. Utilisez un oreiller épais pour soutenir votre tête et votre cou. Vous pouvez également doubler les oreillers. L’utilisation de cette technique vous aidera à maintenir la gorge ouverte laissant passer un plus grand débit d’air, réduisant par conséquent vos ronflements.

7. Si vous avez des problèmes de congestion en raison d’allergies ou d’autres types de problèmes, cela peut vous amener à ronfler pendant votre sommeil. En cas de congestion, vos voies aériennes et passages nasaux sont encombrés, cela peut entraîner une réduction de l’oxygénation et vous finissez par ronfler. Une façon de lutter contre cela est de prendre des médicaments décongestionnants avant le coucher, afin que vous puissiez avoir une nuit de sommeil plus paisible.

8. Des voies nasales correctement ouvertes aident à réduire le ronflement. Si votre nez est bouché ou obstrué, cela va augmenter le risque de ronflement. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être utilisées pour décongestionner les voies nasales. Par exemple les humidificateurs les diffuseurs ou les douches à vapeur. Les bandelettes nasales, qui ouvrent le passage de l’air en tenant le nez ouvert, sont également une option à envisager.

Vos ronflements ou ceux de votre partenaire de couette vous irritent et vous empêchent de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Le ronflement peut être intensifié par certains facteurs tels que le surpoids, la grossesse, des amygdales volumineuses, des polypes dans les vois nasales ou bien des congestions nasales. Appliquez les conseils présentés ici, et vous pourrez profiter d’une nuit de sommeil plus calme dès ce soir !